Logo

See Your Message Here

If you are interested in seeing your organization's message on ClimateWire, please contact us at:

1.416.972.7401
mleung@ecostrategy.ca
Ontario, Canada

Want More Depth?

If you're looking for more info on this story, we'd be happy to set you up with someone to speak to about why this story is relevant to your audience.

Interview Opportunity

Looking to add more depth? We can schedule an interview for you with the people mentioned here. Call:
416.972.7404
Or email: mleung@ecostrategy.ca

For More Information

If you'd like any more details about this news, or would like to get the inside scoop on upcoming, similar news, send us an email: distribution@ClimateWire.ca

Advertisements

Le commissaire à l'environnement de l'Ontario publiera son rapport annuel de 2009-2010

Thursday, September 16th 2010 1:18:43pm

Le commissaire à l'environnement de l'Ontario publiera son rapport annuel de 2009-2010

Toronto, le 16 septembre 2010 – M. Gord Miller, le commissaire à l'environnement de l'Ontario, publiera son rapport annuel de 2009-2010 à 10 h le 22 septembre 2010. Les exemplaires du rapport intitulé Redéfinir la conservation pourront être consultés en ligne une heure avant le lancement à l’adresse www.eco.on.ca ou à la conférence de presse dans la salle 387A de l’édifice de l’Assemblée législative de l'Ontario. Nous offrons un soutien bilingue pour la publication du rapport.

M. Gord Miller tiendra une conférence de presse à 10 h dans la salle des médias de Queen's Park pour répondre aux questions sur le rapport. Vous trouverez ci-dessous certains des points saillants du rapport Redéfinir la conservation :

• Les conflits entre la promesse du gouvernement visant à protéger la moitié de la forêt boréale dans le Grand Nord et les efforts de développement du Cercle de feu.

• Les raisons à savoir pourquoi les plages ontariennes des lacs Érié et Ontario sont plus polluées que celles du côté américain.

• L’avenir du caribou des bois en Ontario et comment le gouvernement le protège.

• Les problèmes environnementaux que posent les vieux sites d’enfouissement et les efforts du ministère de l’Environnement pour en faire le suivi.

• Les centrales électriques alimentées au gaz naturel et les évaluations environnementales nécessaires.  

• Quelles espèces végétales et animales souffriront des changements climatiques et quelles sont celles qui disparaîtront à jamais à cause d’eux.  

• La santé des forêts dans le sud de l’Ontario et le plan du ministère des Richesses naturelles visant à planter 50 millions d’arbres supplémentaires au cours des dix prochaines années.

• L’élaboration de nouvelles règles par le ministère de l’Environnement pour réguler la pollution de l’air causées par les industries lourdes.

…/La suite à la page 2

• L’expansion urbaine qui empiète sur les terres humides d'importance provinciale.

• Le gouvernement a laissé libre cours à l’excavation de sable sans permis au nom de l’amélioration de la valeur agricole.

Le commissaire sera également libre de donner des entrevues après la conférence de presse.

Le commissaire à l'environnement de l'Ontario (CEO) est nommé par l'Assemblée législative pour agir comme agent de garde environnemental et indépendant pour la province et faire rapport sur les décisions gouvernementales environnementales.
  

Nous offrons un soutien bilingue pour la publication du rapport.

Also available in English.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Hayley Easto
Coordonnatrice, Communications et Relations externes
Commissaire à l'environnement de l'Ontario
416-325-3371 / 416-819-1673
hayley.easto@eco.on.ca