Logo

See Your Message Here

If you are interested in seeing your organization's message on ClimateWire, please contact us at:

1.416.972.7401
mleung@ecostrategy.ca
Ontario, Canada

Want More Depth?

If you're looking for more info on this story, we'd be happy to set you up with someone to speak to about why this story is relevant to your audience.

Interview Opportunity

Looking to add more depth? We can schedule an interview for you with the people mentioned here. Call:
416.972.7404
Or email: mleung@ecostrategy.ca

For More Information

If you'd like any more details about this news, or would like to get the inside scoop on upcoming, similar news, send us an email: distribution@ClimateWire.ca

Advertisements

Publication de la partie II du rapport annuel de 2011-2012 du Commissaire à l'environnement de l'Ontario

Thursday, September 27th 2012 9:23:44am

Avis aux médias

M. Gord Miller, le commissaire à l'environnement de l'Ontario, publiera son rapport annuel de 2011-2012 (partie II), Perdre la main, au cours d'une conférence de presse au Studio des médias de Queen's Park à 10 h le mardi 2 octobre 2012.

Le rapport sera mis en ligne sur le site www.eco.on.ca au début de la conférence de presse.

Les médias accrédités peuvent se procurer un exemplaire imprimé du rapport Perdre la main à la salle des médias de Queen's Park au bureau 387A de l’édifice de l’Assemblée législative de l’Ontario.

Il s’agit de la partie la plus volumineuse du rapport annuel. Elle donne suite à la publication la semaine dernière de la première partie intitulée Perdre le contact (www.eco.on.ca). La partie II, Perdre la main, comprend une revue exhaustive des décisions ministérielles, des réponses des ministères aux demandes d’examen et d’enquête et d'autres enjeux environnementaux importants. Le rapport du commissaire couvre les sujets suivants :

• Nouvelles règles sur l’énergie éolienne pour protéger les oiseaux et les chauves-souris;
• La gestion de l’eau en Ontario : Le Programme d'intervention en matière de ressources en eau de l'Ontario et les permis de prélèvement d’eau;
• Une perte terrible : Le coût environnemental de la nourriture jetée aux ordures;
• La faune oubliée de la province : Mammifères marins en Ontario;
• « Rien à déclarer » : L’échec du Programme provincial de surveillance des populations fauniques;
• Protéger l’omble de fontaine du parc Algonquin des effets de la récolte commerciale du bois d’oeuvre.

La conférence en direct sera diffusée sur le site www.eco.on.ca à compter de 10 h le 2 octobre 2012. Veuillez prendre note que vous aurez besoin de la dernière version de Media Player de Windows pour l’écouter. Le commissaire à l'environnement de l'Ontario ne répondra pas aux questions pendant la webémission, mais il accordera des entrevues en personne après la conférence de presse. Nous offrons un soutien bilingue au cours de l’événement. Si vous souhaitez obtenir de plus amples détails, veuillez consulter le site www.eco.on.ca.

Les médias non accrédités à l'heure actuelle par la Salle des médias de Queen's Park (Assemblée législative) doivent s'enregistrer auprès de Gerald Christopher, le coordonnateur de la salle des médias, en se rendant au bureau 387A ou en composant le 416-325-7922.

-30-


Le commissaire à l'environnement de l'Ontario est nommé par l'Assemblée législative pour agir comme agent de garde environnemental et indépendant pour la province et faire rapport sur les décisions gouvernementales environnementales.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements ou planifier une entrevue, veuillez communiquer avec la personne suivante :

Hayley Easto, Coordonnatrice, Communications et Relations externes
Commissaire à l'environnement de l'Ontario
416-325-3371 / 416-819-1673, Hayley.Easto@eco.on.ca

Also available in English.