Logo

See Your Message Here

If you are interested in seeing your organization's message on ClimateWire, please contact us at:

1.416.972.7401
mleung@ecostrategy.ca
Ontario, Canada

Want More Depth?

If you're looking for more info on this story, we'd be happy to set you up with someone to speak to about why this story is relevant to your audience.

Interview Opportunity

Looking to add more depth? We can schedule an interview for you with the people mentioned here. Call:
416.972.7404
Or email: mleung@ecostrategy.ca

For More Information

If you'd like any more details about this news, or would like to get the inside scoop on upcoming, similar news, send us an email: distribution@ClimateWire.ca

Advertisements

Construction Voyer innove à Laval dans le cadre du projet de démonstration national de consommation énergétique nette zéro

Tuesday, June 16th 2015 2:37:36pm

AVIS AUX MÉDIAS

Pour publication : IMMÉDIATE
Lieu : Laval, Québec

Quoi?
Construction Voyer invite les membres des médias à un événement novateur à Laval dans le cadre d’un projet de démonstration national qui doublera presque le nombre d'habitations à consommation énergétique nette zéro au Canada. L'objectif est de démontrer que les habitations à consommation énergétique nette zéro peuvent être bâties partout au Canada à une échelle universelle. Les habitations nette zéro produisent au moins autant d'énergie qu'elles en consomment.

Construction Voyer est le seul constructeur du Québec a avoir été sélectionné pour ce projet dans le cadre duquel il bâtira six copropriétés à consommation énergétique nette zéro. La construction de ces habitations devrait être complétée à l'hiver 2015-2016 et les copropriétés seront en vente au grand public au cours de l'été 2015.

L'événement mettra en vedette les élus Messieurs Guy Ouellette, Député de Chomedey, Parti libéral du Québec,  Adjoint parlementaire de la ministre de la Sécurité publique (volet intégrité des administrations publiques, et Paolo Galati, Conseiller municipal  Circonscription Saint-Vincent-de-Paul, ainsi que des représentants de Ressources naturelles Canada, de Construction Voyer, d'Owens Corning Canada et de l'APCHQ -- région du Montréal métropolitain.

Plus de 4 millions de dollars en financement et en contributions en nature de l'Initiative écoÉNERGIE sur l’innovation de Ressources naturelles Canada, d'Owens Corning Canada et de l'industrie du bâtiment permettra la construction d'au moins 25 habitations à consommation énergétique nette zéro dans quatre provinces.

Quand?
Lundi, 22 juin 2015 à 10 h 45

Où?
Boulevard des Cépages (Lot 100-101), Laval, QC (adresse à proximité : 440, boul. des Cépages)

Occasions de photos et d'entrevue :
  • Guy Ouellette, Député de Chomedey, Parti libéral du Québec,  Adjoint parlementaire de la ministre de la Sécurité publique (volet intégrité des administrations publiques)
  • Paolo Galati, Conseiller municipal  Circonscription Saint-Vincent-de-Paul, Ville de Laval
  • Jean-François Voyer, copropriétaire, Construction Voyer
  • Pascal Voyer, copropriétaire, Construction Voyer
  • Salvatore Ciarlo, gestionnaire des services techniques, Owens Corning Canada
  • Marc Savard, directeur général, APCHQ -- région du Montréal métropolitain


Source :
Jean-François Voyer | copropriétaire, directeur du développement des affaires | Construction Voyer | 450 963-8300 | jfvoyer@voyer.ca


Aperçu :
RNCan injectera 1,96 million de dollars en financement pour les services professionnels requis pour la planification, le design et la contrsuction des maisons. Les fonds restants proviendront d'Owens Corning Canada, des constructeurs participants et de l'industrie de la construction sous forme de contributions en nature afin de financer la contrsuction des maisons. Le projet, géré par buildABILITY Corporation, comprend cinq constructeurs de partout au Canada : Construction Voyer (Laval, Québec), Mattamy Homes Limited (Calgary, Alberta), Reid's Heritage Homes (Guelph, Ontario), Minto Communities (Ottawa, Ontario) et Provident Development Inc. (Halifax, Nouvelle-Écosse).

Fondée en 1973, Construction Voyer a construit plus de 6 000 habitations : maisons individuelles, copropriétés et immeubles à usage locatif. Bien que la compagnie ait d'abord forgé sa réputation principalement à Laval et dans les villes de la couronne nord, elle a commencé à élargir ses activités en 1998 en -- uvrant dans l'Île de Montréal. Dernièrement, Construction Voyer a élaboré un plan d'expansion pour étendre ses activités à d'autres territoires.

Owens Corning Canada fait partie d'Owens Corning, une compagnie de 5,2 milliards de dollars embauchant 15 000 employés partout dans le monde, dont 654 au Canada. Owens Corning et sa famille de compagnies sont de grands producteurs mondiaux de matériaux de construction pour usage résidentiel et commercial, de produits de renforcements en fibres de verre et de matériaux façonnés pour les systèmes composites. Entreprise Fortune 500 depuis 60 années consécutives, la compagnie s'engage à favoriser la durabilité en offrant des solutions, en transformant les marchés et en améliorant la qualité de vie. Owens Corning exploite quatre usines au Canada où elle fabrique des produits isolants ROSEMC et d'autres produits écoénergétiques.

L'Initiative écoÉNERGIE sur l'innovation, annoncée dans le budget 2011, est un programme de 268 millions de dollars à la recherche de solutions à long terme pour éliminer les polluants atmosphériques et les émissions de gaz à effet de serre de la production énergétique. Les projets éligibles doivent être des démonstrations ou de la R et D.


Pour plus de renseignements au sujet de l'Initiative écoÉNERGIE sur l'innovation et du projet de consommation nette zéro, visitez le www.zeroenergy.ca (en anglais seulement).